Besoin hébergement?

Afficher les résultats pour :
Afficher toutes les chambres de l'immeuble : 118 Rue Wellington Sud 121 Rue du Dépôt 1630 Rue Galt Ouest

Des honneurs

L’Estudiantine a reçu en 2006 la certification « Novo Climat » de l’agence de l’efficacité énergétique du Québec et de l’office de l’efficacité énergétique du Canada. Les plaques reçues ont fièrement leur place à l’entrée principale de la rue Dépôt. Ces certifications ont été remises pour les bâtiments I et II, rue Dépôt et Wellington.

En 2007, L’Estudiantine remporte un trophée Claude dans la catégorie, « Développement et innovation », remis lors du Gala mérite coopératif de la Coopérative de développement de l’Estrie. Encore une fois, un cadre souvenir a été installé à l’entrée de la rue Dépôt avec une photographie prise le soir du Gala avec les administrateurs et les partenaires.

En 2009, L’Estudiantine remporte le prix d’architecture de la Ville de Sherbrooke dans la catégorie « Design urbain et aménagement de site ». Une plaque commémorative, conçue et réalisée par l’artiste Jean-Marc Tétro, a été remise à L’Estudiantine. Elle a été apposée sur le mur extérieur du 121, rue Dépôt, en façade de l’immeuble.

MURALE réalisée par M.U.R.I.R.S

M.U.R.I.R.S est une corporation à but non lucratif qui a pour mission de Promouvoir et valoriser le milieu bâti en produisant des œuvres murales, favorisant un rapprochement social, artistique, historique ou culturel dans un contexte strictement non lucratif.
http://www.murirs.qc.ca/accueil

L’Estudiantine, la Ville de Sherbrooke et M.U.R.I.R.S ont tous un but commun, revitaliser les immeubles de la ville, nous allions donc tous dans la même direction avec cette belle murale sur l’immeuble de la rue Dépôt.

C’est à l’été 2008 que les artistes de M.U.R.I.R.S étaient à l’œuvre pour réaliser une des plus belles murales au monde de l’année 2008 selon le site Trompe l’oeil.