Besoin hébergement?

Afficher les résultats pour :
Afficher toutes les chambres de l'immeuble : 118 Rue Wellington Sud 121 Rue du Dépôt 1630 Rue Galt Ouest

Vie coopérative

La mission de L’Estudiantine est de loger des étudiants de l’Université de Sherbrooke, mais elle offre également une nouvelle façon de voir la vie étudiante. La formule coopérative employée a ceci de particulier, qu’elle s’adapte aux besoins spécifiques des étudiants.

Que vous soyez seul ou en groupe, vous pourrez partager votre appartement de trois ou quatre chambres. Les espaces communs dans ce concept s’avèrent plus conviviaux et intimistes. Dans une coopérative dite « traditionnelle », les membres voient à la gestion à long terme et ils s’impliquent pendant plusieurs années au sein de leur coopérative. Dans une coopérative de solidarité comme celle-ci, il est évident que les membres ne resteront pas aussi longtemps et L’Estudiantine a prévu cette rotation et a développé de nouvelles façons de faire.

Les membres résidents ont leur mot à dire au sujet de la gestion et ils sont assistés en cela par un directeur général et une coordonnatrice de façon permanente. Afin d’assurer une continuité dans cette gestion, le conseil d’administration comptera sur la présence de membres de soutien provenant de l’Université et des associations étudiantes.